●~εїз~● BienvenuE Sur Mon BloG ●~εїз~●...Je m'appelle Ornwiwanne Nackchamnanne ,mon petit nom est "AeeDZe" et je suis étudiante de l'école Rachineeburana...

วันศุกร์ที่ 22 มิถุนายน พ.ศ. 2550

♥..la connaissance..♥ - Le grand signe

Les grands singes : Non, l'homme ne descend pas du singe... il est simplement un singe, et plus précisément un grand singe... Carl Linné puis Charles Darwin, en leurs temps, en avaient déjà choqué plus d'un en plaçant l'homme dans le règne animal. Ils étaient arrivés à cette conclusion à partir de l'étude des morphologies humaines et simiesques.L'anthropologie puis la génétique ont depuis apporté les preuves scientifiques de cette évolution à partir d'un ancêtre commun. DéfinitionLes grands singes forment la super famille des hominoïdés. Celle-ci se sépare en 2 lignées. La première regroupe les hominidés (africains), l'homme, le chimpanzé, le bonobo, le gorille, et les pongidés (asiatiques) avec un seul représentant, les orang-outangs. La deuxième les hylobatidés avec les gibbons. En 1871, Charles Darwin avait déjà recomposé notre famille ! Charles Darwin avait ainsi , bien avant que des preuves ne soient trouvées, imaginé un ancêtre commun aux singes et à l'homme."Il était donc probable que l'Afrique était autrefois habitée par des singes aujourd'hui disparus, étroitement apparentés au gorille et au chimpanzé ; comme ces deux espèces sont maintenant les plus proches de l'homme, nos lointains ancêtres ont sans doute vécu sur le continent africain plutôt qu'en un autre lieu". Darwin avait su voir le lien de parenté proche qui unit l'homme et les grands singes.

ไม่มีความคิดเห็น: