●~εїз~● BienvenuE Sur Mon BloG ●~εїз~●...Je m'appelle Ornwiwanne Nackchamnanne ,mon petit nom est "AeeDZe" et je suis étudiante de l'école Rachineeburana...

วันพุธที่ 27 มิถุนายน พ.ศ. 2550

♥..la connaissance..♥ - Brest

Brest est une ville française de Bretagne, chef-lieu d’un arrondissement du département du Finistère (29). Son nom en français provient du nom breton qui serait une forme abrégée de « Beg ar Rest » (la pointe du château). Ses habitants sont appelés les Brestois et Brestoises (en breton Brestad, Brestadez). La rade de Brest en dit long sur le mariage de la cité avec la mer : son port, consacré à la marine militaire pendant des siècles, accueille aussi ferries et paquebots de croisière. Il abrite Océanopolis, un complexe qui présente les milieux naturels de toutes les mers du globe. Brest rassemble aussi, tous les quatre ans, les plus anciens navires du monde. De quoi oublier la géometrie des rues de la ville, totalement reconstruite après la
guerre…

ไม่มีความคิดเห็น: