Générique --- Le générique consiste en une série de travelling sur la Tour Eiffel, pris sous différents angles et de différentes rues.Le dernier carton du générique porte cette mention : «A la mémoire d'André Bazin».
La surface du pupitre d'un banc d'école, vue par-dessus l'épaule d'un jeune garçon. Il est en train d'écrire. Il pose sa plume et sort de son pupitre la photo d'une pin-up en maillot de bain. Après un coup d'oeil, il fait circuler la photo rapidement. Panoramique : nous voyons la classe : une quarantaine de garçons agées de 12 à 13 ans faisant semblant de travailler devant leur professeur assis en face derrière un grand pupitre. (Les élèves lui ont donné le sobriquet de «Petite Feuille»). La pin-up arrive jusqu'à Antoine Doinel qui porte un pull-over à col roulé. Il regarde la pin-up et dessine une moustache sur la photo.
PETITE FEUILLE --- Doinel! Apportez-moi ce que vous avez-là.
Antoine, à contre-coeur, s'avance vers le professeur et lui tend la photo.
PETITE FEUILLE --- Ah! C'est du joli! Au piquet!
Antoine se dirige vers le coin et disparaît derrière un petit tableau noir qui est placé sur un chevalet. Il réapparaît immédiatement de l'autre côté du chevalet en se tenant le nez et en grimaçant. La classe éclate de rire.
PETITE FEUILLE --- Silence! Plus qu'une minute!
LA CLASSE --- Oh!
PETITE FEUILLE --- Silence!
Il se promène entre les rangs des élèves.
Le professeur va vers le fond de la classe. Les élèves sont penchés sur leurs cahiers excepté
René Bigey qui fixe le plafond en quête d'inspiration.
PETITE FEUILLE --- Nous allons ramasser dans trente secondes.Protestation de la classe.
PETITE FEUILLE --- Silence!
Il va vers le devant de la classe s'arrêtant pour encourager un garçon en lui tapotant sur la tête.
PETITE FEUIILE (regardant sa montre) --- Les chefs de rangées peuvent se tenir prêts. Je compte jusqu'à trois. Un... deux... trois... Ramassez! Les chefs de rangées se lèvent précipitamment. René, en proie à une soudaine inspiration, commence à écrire; les autres élèves lèvent la tête et posent la plume.René continue d'écrire furieusement. Bertrand Mauricet essaie de lui prendre sa feuille, mais René le repousse.
RENÉ --- Ramasse derrière!
PETITE FEUILLE --- Qu'est-ce qui se passe?
MAURICET --- Y veut pas donner sa feuille, M'sieur!
PETITE FEUILLE --- Pas de favoritisme!
วันอังคารที่ 14 สิงหาคม พ.ศ. 2550
สมัครสมาชิก:
ส่งความคิดเห็น (Atom)
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น