●~εїз~● BienvenuE Sur Mon BloG ●~εїз~●...Je m'appelle Ornwiwanne Nackchamnanne ,mon petit nom est "AeeDZe" et je suis étudiante de l'école Rachineeburana...

วันพฤหัสบดีที่ 7 สิงหาคม พ.ศ. 2551

♥..la connaissance..♥ - Les céréales




Une céréale est une plante cultivée principalement pour ses graines utilisées dans l'alimentation de l'Homme et des animaux domestiques, souvent moulues sous forme de farine, mais aussi en grains et parfois sous forme de plante entière (fourrages). Le terme « céréale » désigne aussi, spécifiquement la graine de ces plantes.
Actuellement, les céréales fournissent la majeure partie (45%) des calories alimentaires de l'humanité
[1].
Sur le plan botanique, les céréales appartiennent à la famille des
Poacées (ou Graminées), à l'exception du sarrasin (Polygonacées). Certaines graines d'autres familles botaniques sont parfois assimilées aux céréales : le quinoa (Chénopodiacées) et le sésame (Pédaliacées).
Leur nom vient du
latin cerealis, qui fait référence à Cérès, déesse romaine des moissons.


2 ความคิดเห็น:

ไม่ระบุชื่อ กล่าวว่า...

คิด

ถึง

ลิง

กัง

มาก

เรย

555+

ไม่ระบุชื่อ กล่าวว่า...

คิด

ถึง

ลิง

กัง

มาก

เรย

555+